Vins et Dadou, autour du monde.

"L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires."

• Krabi

11 janvier 2013

Suite aux conseils de routard, on décide d'arriver à Ao Nang Beach (Krabi) sans réserver d'hôtel...... Erreur, endroit très touristique surtout en période de fêtes. On galère une bonne heure et on trouve finalement un jolie bungalow que l'on partage avec...

• Bali

21 avril 2013

Nous voici à Bali en compagnie de notre duo de choc Manue et Flo. Surnommé "Ile des Dieux", Bali est un véritable petit paradis qu'il est passionnant de découvrir. Elle est l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien qui rassemble tous les éléments...

• Cap Mui Né

23 janvier 2013

Après 5h de bus, nous arrivons sur la Côte Est du Vietnam à Mui Né. Mui né est un petit village de pêcheur qui doit sa réputation à ses sompteuses plages et ses dunes de sable. Les paysages sont variés: dunes de sable blanc, d'autres plutôt orangées,...

• Chuquicamata et sa mine de cuive

04 juillet 2013

Petite halte à la mine de Chuquicamata, l'une des plus grande à ciel ouvert en matière de production de cuivre. Elle possède à elle seule 13% des réserves de cuivre du monde. Ce qui est sure c'est que votre téléphone en contient obligatoirement, car le...

• Cusco et ses environs

19 juillet 2013

Une fois arrivé, nous rejoignons nos deux savoyards, Mathieu et Quentin (amis de Manu rencontré en Bolivie) dans une auberge sur les flans de Cusco. Nous passons la première journée à visité la ville et faire quelques courses pour un bon petit barbecue......

• La Polynésie Française

17 juin 2013

Nous voila enfin reposé et en forme pour reprendre notre voyage. Après 2 mois passés auprès de la famille, nous partons en direction de l'Ile de Pâques puis le Chili. Nous aurons passé ici de très bon moments avec Seb, Cécile, Lilian et Mylann. Nous n'avons...

• Pingyao

25 novembre 2012

Et nous voila parti pour une petite douzaine d'heures de train pour aller voir cette très ancienne cité de Pingyao classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Au menu, balade à vélo, visite de la ville, ses rempares, ses vieilles boutiques et cours de...

• Yangshuo

09 décembre 2012

Détour imprévu à Yangshuo, suite aux bons conseils de routards rencontré à Zhangjiajie. Petite ville de la province du Guangxi, enfin une ville avec beaucoup de touristes aussi! Nous sommes restés 4 jours, idéal pour faire le tour de la ville en vélo...

• Hong Kong

16 décembre 2012

Dernière étape de Chine: Hong Kong ou la démesure règne. Il est d'autant plus difficile de ne pas céder à la tentation d'achats impulsifs tant il y a de magasins (pour tous les goûts et budgets) au m² et surtout sans TVA......... Un grand merci à Cathy...

• ''Good morning Vietnam'' and start at Ho Chi Minh

21 janvier 2013

Nous voici donc arrivé à Ho Chi Minh ville, anciennement Saigon, capital économique du pays. Grâce à Jean-Marie un pote danseur expat au Vietnam, notre accès à Saigon depuis l'aéroport a été plus simple! Nous trouvons vite une bonne Guesthouse dans la...

• Sucre-Samaipata-Cochabamba-Torotoro

22 août 2013

Après un petit trajet, nous arrivons à Sucre. Le problème c’est qu’on arrive à 2 heures du matin et une grande ville à cette heure si ce n’est pas trop notre délire… Nous parvenons quand même à trouver rapidement une guets-house ou nous seront seul dans...

• Isla del Sol

07 août 2013

Après 3 heures de route depuis Puno, nous arrivons à Copacabana en Bolivie. Petit village tranquille au bord du lac Titicaca. Nous faisons la rencontre de Marie et Robinson, deux français que nous aidons pour la recherche d'un hostal...Vu que le courant...

• Santiago du Chili

30 juin 2013

Nous voici arrivés à Santiago du Chili. Nous trouvons rapidement notre hostal en plein centre ville. A l'arrivé, nous remarquons une multitude de flyers et pubs pour diverses activités. L'une retient notre attention, faire du ski ou snowbord dans la Vallée...

• L'Australie

21 mai 2013

Après 4 mois jour pour jour en Asie, nous prenons un vol en direction d'un nouveau continent: l'Australie. Avec une superficie de 14 fois la France, l'Australie est la plus grande île du monde mais aussi le continent le plus petit. Cet "île-continent"...

• Valparaiso

30 juin 2013

Après toutes ces aventures, on décide de partir vers Valparaiso à une centaine de kilomètres de Santiago. Nous sommes aussi en plein hiver alors le sud du Chili sera pour une prochaine fois. Arrivée à Valparaiso, on est de suite séduit par la ville en...

• Potosi

10 août 2013

Après un passage de 3 jours à La Paz que nous relaterons plus tard, car nous y retournerons, nous voici à Potosi. Pour la petite histoire, Potosi est une des villes les plus hautes du monde avec ses 4070m d’altitude. Elle est au pied du Cerro Rico (comprenez...

• Sud Lipez et Salar d’Uyuni

13 août 2013

Arrivé plus tôt que prévu sur Tupiza (2h du mat au lieu de 5h), on cherche tant bien que mal à trouver un hôtel pour dormir….. Pas facile à cette heure là. Pourquoi Tupiza ? Juste parce que c’est moins fréquenté que la ville d’Uyuni et ses tours. Tupiza...

• San Pedro de Atacama

04 juillet 2013

Petite oasis du Salar de Atacama, San Pedro est une destination touristique à ne pas manquer...Nous avons eu la chance d’être sur place pour la fête annuel de San Pedro. Costumes traditionnels, danses et processions étaient de fête. Nous trouvons une...

• La vallée de l'Elqui

En route pour le nord du pays nous nous arrêtons dans cette vallée ensoleillée qui suit le cours du Rio Elqui, à l’est de La Serena.C'est une vallée fertile ou on y cultive beaucoup (vignes, arbres fruitiés...), et ou on y élabore le fameux Pisco (chilien...

• Isla de Pasqua

23 juin 2013

Après une courte nuit dans l'avion, nous atterrissons sur l'île la plus isolée du monde dans le Sud Est du Pacifique, " l'Ile de Pâques" de son vrai nom Rapa Nui . L'ile de Pâques appartient à la Polynésie soit le triangle imaginaire regroupant les îles...

• Baie d'Ha Long

07 février 2013

Un des paysages les plus célèbres d'Asie, la Baie d'Ha Long (golfe du Tonkin) dans le nord est du Vietnam, compte environ 1600 îles et îlots marin qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaires. En raison du relief vertigineux, la plupart...

• Cambodge - Siem reap - Angkor - Phnom Penh

23 février 2013

Départ 8 heure du matin, pour 11 heures du vip bus. 4000 islands à Siem reap. Après un passage au poste frontière, des routes défoncés, un pneu crevé et un peu plus de 3 heures de retard, nous arrivons enfin à Siem Reap. Forcement comme le veut la tradition...

• Vientiane et Vang Vieng

14 février 2013

Nous arrivons à Vientiane après une nuit et une demi journée de bus de Hanoi. Fatigué, nous prenons la première guesthouse qui se pointe! Heureusement que l'on book qu'une nuit car le lendemain nous trouvons pour le même prix (8€) une guesthouse plus...

• Paksé-Paksong-Kiet gnong-4000 islands

17 février 2013

Après une nuit de bus, dans le King of bus, nous arrivons à Paksé. Comme d'habitude le bus s'arrete dans un endroit perdu. Nous arrivons au centre et cherchons une guesthouse. Nous en trouvons une dans laquelle nous ne resterons qu'une nuit puis passerons...

• Singapour

25 février 2013

Nous arrivons à Singapour vers 15h, l'heure parfaite pour arriver tranquille à la guetshouse Green kiwi que nous avions réservé auparavant. On se pose et on part direct rejoindre Manue et Flo qui sont installés dans le "Little India". Visite du quartier...